Bonne fête Lucas,. (Ce texte devait être publié hier, le 26 juillet, mais, j'ai des problèmes d'Internet)

Ce matin, Lucas s'est réveillé l'un des premiers, ce qui n'est pas habituel chez lui. Visiblement, il ne voulait pas que l'on oublie que c'était son anniversaire. Quand nous avons planifié le voyage, on lui avait dit que l'on irait déjeuner le matin de son anniversaire au "Old Faithfull Inn" dans le parc de Yellowstone. On a fait une petite erreur de calcul. Nous serons à Yellowstone aujourd'hui, mais seulement ce soir. Nous nous reprendrons donc demain pour le déjeuner, et je vous raconterai ça prochainement.

Pour l'instant, je dois vous parler des black hills et du Mont Rushmore. Nous avions une grosse journée de prévue, que nous avons décidé de réduire un peu. Le matin nous avons quitté les Badlands pour nous rendre à Rapid City. Nous avons laissé la roulotte dans un camping, qui a été assez gentil pour ne pas nous charger une journée complète. Nous nous sommes ensuite dirigés dans les Black Hills. Le Mont Rushmore était à environ 30 minutes, mais ça dû nous en prendre un bon 45 minutes. C'était notre premier trafic depuis fort longtemps. Je suis certaine que le Mont Rushmore est très beau et agréable à visiter, à tout le moins lorsque la moitiée des États-Unis ne s'y trouve pas. Malheureusement, nous étions visiblement dans une période de pointe, ce qui a enlevé beaucoup de son charme. Toutefois, ça demeure une œuvre immense, que je suis bien contente d'avoir vu une fois dans ma vie.

Nous en avons même profiter pour réviser un petit peu notre histoire américaine.

Le plus gros désavantage d'avoir eu des problèmes au début de notre voyage, c'est le manque de confiance constant. Hier, alors que nous étions dans le trafic, et sans la roulotte, le camion a eu quelques ratés. Dans une vie antérieure, on ne s'en serait pas fait du tout, et aurions continuer notre route, comme si de rien était. Malheureusement, nous avons perdu un peu de cette insousciance. Après le Mont-Rushmore, et avoir mangé dans le village très "far west" de Keystone, nous avons décidé de rentrer tranquillement à Rapid City, en se disant que si un voyant se rallumait, nous serions au moins dans une plus grande ville. Heureusement, aucun nouveau problème. Nous en avons donc profité pour faire une épicerie et de reprendre la route en direction de Yellowstone.

Nous avons fait un petit détour par Sturgis, LA ville moto. Moi, je ne connaissais pas, mais apparement que tout le monde qui a déjà eu une moto connait la ville de Sturgis. Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet, à part que maintenant, je pourrai dire que je l'ai vu.

Nous avons roulé quelques heures, et bien que nous aurions aimé avancé plus, il y avait un trou d'environ 3 heures entre 2 camping, et n'avions pas le courage d'aller si loin. Nous nous sommes donc arrêter à Alzada au B&J's Convenience store and rendez-vous Park. Le meilleur deal jusqu'à date. 20$ pour un camping avec les trois services. Fantastique. Bon évidemment, je ne serais pas rester là très longtemps, le décor n'étant pas particulièrement intéressant, mais pour une nuit c'était génial.

Ce matin, nous avons repris la route pour nous rendre à Yellowstone. Une grosse journée nous attend. Un peu plus de 700km, ce qui veut donc dire plus de 8h de route. Toutefois nous serons récompensé puisque nous faisons par la suite une halte de 3

nuits à Yellowstone.

La prochaine fois je vous raconte comment j'ai pu consommer 80% de mes données sur un forfait à données illimitées.

Je vous souhaite une excellente journée,