Washington!

Ce n'était pas la première fois que nous y allons, et à chaque fois nous sommes contents de notre visite. Toutefois, la prochaine fois que nous y retournons, on y va sans les enfants.

Notre horaire était fait en fonction de leurs goûts: le musée d'histoire naturel du Smithsonian,le musée de l'air et de l'espace du Smithsonian, qui, incidemment, donnait des lunettes pour voir l'éclipse, le Capitol et le Lincoln Mémorial. Malgré tout, ça n'a pas été reposant.

D'abord, je pensais que nous avions bien planifié nos déplacements. Nous avions trouver un stationnement proche du National Mall et nous allions prendre le Circulator, un autobus qui coute 1$ et qui arrête à 15 endroits appréciés des touristes. C'était parfait pour nous. Le matin en quittant le camping, nous avions même pensé à enlever les vélos installés sur le soit du camion, question d'être certains que nous pourrions aller dans le stationnement. Malheureusement, les responsables du garage n'était pas de notre avis, ils ont refusé que nous entrions. Nous en avons essayé deux autres, et tous ont refusés. Finalement, nous avons décidé de nous stationner sur la rue. Comme nous étions stationné proche du musée d'histoire naturel, c'est là que nous avons commencé notre périple. Tout le monde était content sauf Lucas qui, probablement à cause d'un peu de fatigue, était à prendre avec des pincettes. Après le musée, nous avons décidé d'aller manger, mais avant que nous trouvions quelque chose, il commençait à se faire tard et la chaleur étouffante a aggravé la situation. Maya était rendu dans le même état que Lucas. Finalement, nous avons trouvé un McDo,mais qui, comble de malheure, n'avait pas l'air climatisé. Honnêtement, c'est le pire McDo que j'ai croisé. Ils ont fait plusieurs erreurs dans la commande et quand nous allions au comptoir pour compléter ce qu'il nous manquait, les employés nous regardait avec un regard bête, comme si nous les dérangions. En plus du fait qu'il faisait vraiment très chaud.

Il faut aussi que je vous parle de l'éclipse. Jamais vaguement entendu parlé d'une éclipse, mais je n'y avais pas vraiment porté attention. Toutefois, depuis le début du voyage nous n'arrêtons pas d'en entendre parler. Dans les Badlands, dans Yellowstone, dans le parc de Grand Teton, et même après, tous avaient des produits dérivés à leur nom avec la mention de l'éclipse. En fait, nous avons vraiment fait le même chemin qu'elle, mais un peu avant . À Washington, l'éclipse n'était pas complète, contrairement à d'autres endroits que nous avons visités. Mais la ville était tout de même prête. Le musée de l'air et de l'espace avait une programmation spéciale pour cette occasion. De notre côté, nous n'étions pas particulièremuent intéressés par la chose, mais nous allions au musée, donc tant qu'à faire, on allait regarder l'éclipse. On n'avait pas imaginé l'engouement des gens pour ce phénomène naturel rare! Il y avait du monde partout (même au McDo) et les gens parlait du temps que ça leur avait pris avoir leurs lunettes gratuites du musée. 2 heures d'attente est ce que nous entendions le plus souvent. On allait certainement pas attendre 2 heures. Alors, je me suis mise en tête d'acheter des lunettes plutôt que d'attendre d'en avoir des gratuites. Je n'ai trouvé personne qui en vendait. Peut-être à cause du musée en donnait !

Finalement, nous avons décidé de faire la file pour aller chercher notre paire de lunettes gratuite. Nous étions alors à 12 minutes de l'apogée de l'éclypse. Il faut croire que tout le monde avait déjà recu leur lunette, puisqu'après avoir finalement trouvé ou se faisait la distribution parmis les milliers de personnes éparpillées autour du musée, nous n'avons pas attendu une seule minute et nous avons obtenus nos lunettes. Nous avons, enfin, pu voir l'éclipse. C'était franchement surprenant et intéressant, mais lors de la prochaine, en 2024, j'aurai problablement la même attitude. C'est spécial, mais je n'attendrais pas deux heures pour avoir des lunettes pour voir ça.

Après avoir regardé l'éclipse, nous avons été, rapidement, visité le musée. Malheureusement, nous devions déplacer l'auto à 4h, le stationnement devenant interdit à cette heure. Le musée était bien, et à en croire les enfants, le simulateur de vol étai vraiment excitant.

Ensuite, nous nous sommes stationnés, illégalement, près du Capitol, et en avons fait le tour à pied. Comme à Nashville, le Capitol nous a fait la surprise de fermer à 4h30, mais ce n'est pas grave, parce que l'extérieur était déjà impressionnant. Nous en avons profiter pour aussi regarder, de l'extérieur, le bâtiment de la Cour Suprême des États-Unis, à côté duquel nous étions stationné. C'est quand même un palais de justice!

Finalement, après plusieurs tentatives pour nous trouver un endroit pour nous stationner près du Lincoln Memorial, et avoir pris, par erreur, à quelques reprise le Arlington Memorial Bridge, nous avons finalement réussi à nous stationner. Je dois dire que Washington, c'est très beau. Leurs routes aussi sont belles, souvent avec des murets de pierres plutôt que des barres de métal. Mais c'est le bordel dans les directions. Si on ne vient pas de la place, c'est très complexe de s'y retrouver, mais on a fini par réussir. Et quand je dis près, je veux dire à environ 20 minutes de marche, et ça été comme ça toute la journée. Rendu à ce moment, Lucas et Maya n'en peuvent plus de marcher, bien que leur attitude était, malgré tout, meilleur que pendant le lunch. Le Lincoln Memorial est à la hauteur de ce que nous attendions de lui. Lincoln est là, majestueux, et les mots inscrits à son côté devraient être lu par certains présidents Américains. C'était très inspirant.

Nous sommes ensuite retourné au camping, qui était, par ailleurs, le camping avec le meilleur wifi. C'était aussi un trsè beau camping. Nous n'y sommes toutefois pas restés longtemps puisque nous étions arrivé tard dimanche (trafic oblige), et nous avons vraiment passé une journée complète en ville lundi. Il fallait tout de même voir les enfants se dépêcher pour écouter des videos dès qu'ils en avaient le temps.

Nous sommes maintenant en route pour chez nous. Nous allons arrêter quelque part dans les adirondacks pour un dernier dodo dans la roulotte, et nous arriverons demain, pas trop tard.

Ce matin, quand nous avons quitté, nous avons réalisé que le bumper de la roulotte était proche de lâcher. Nous avons réaménagé les choses. Trois vélos sont maintenant dans le coffre du camion, et un dans la roulotte, en plus des deux que nous avons remis sur le toit. Ce réaménagement a pris un certain temps, et nous n'avons pu quitter aussi tôt que nous l'aurions souhaité, mais, ce n'est pas grave, nous serons tout de même à la maison demain. Étrangement, autant j'ai hâte de retrouver mon lit, autant ce matin, j'ai eu un petit pincement à penser que c'était bientôt fini.

Je vais vous revenir prochainement avec ma conclusion, mais aussi des photos, lorsque je serai confortablement installée avec mon ordinateur et internet fourni par de la fibre optique.