Je reprends du service, mais pas pour longtemps. Une petite semaine.


Hier matin, nous avons quitté la maison à 2h30. C’est probablement la première fois que nous partons à l’heure prévue! Quoique, cette fois-ci nous n’avions pas vraiment le choix, notre vol était à 6h à Burlington. Nous sommes arrivés à 4h, ce qui était aussi l’heure que nous avions prévu.


Nous avons mangé un excellent déjeuner à l’aéroport. Ensuite, nous avons pris notre premier vol, direction Atlanta. Notre vol était à l’heure, et c’est une bonne chose parce que notre correspondance à Atlanta n’était que de 45 minutes, et nous devions changer de terminal.


Honnêtement, tout a bien été. Les enfants étaient de bonnes humeurs, malgé l’état de fatigue extrême.


Nous avons, malheureusement, perdu beaucoup de temps aux douanes mexicaines. Environ 1 heures de perte de temps. Je pense que toutes les pistes de l’aéroport de Cancun ont dû recevoir un avions au même moment. En tout cas, c’était plein de monde. Nous devions ensuite aller louer une auto, et ça, c’était terrible. J’avais réservé l’auto avec Rentacar, site web qui permet de comparer des prix. Nous avions réussi à trouver une fourgonnette pour seulement 250$ cad, kilométrages illimités. Je pense que le gars au comptoir trouvait que nous n’avions pas payé assez cher parce qu’il a essayé de nous vendre tous ce qu’il pouvait comme option. Ce qui est un peu chiant, c’est quand il nous parle d’assurance, parce qu’il essaye très fort de te convaincre de payer le 1000$ USD que cela couterait pour assurer l’auto au complet. Mais, j’ai tenu bon. Je lui ai montré le certificat d'assurance fourni par ma carte de crédit, et je lui ai dit que je ne dépenserais pas pour de l’assurance supplémentaire.


Nous avons finalement quitté l’aéroport vers 15h, alors que nous avions atterri vers 12h30!


Évidemment, nous avions terriblement faim. Après de petites recherches, nous avons trouvé un resto sur la 307 (la route qui longe la Riviera Maya), près de Playa Del Carmen. Les enfants ont tous eu le temps de s’endormir dans l’auto, ça vous dit combien ils étaient fatigués. Le resto s’appellait Le Burger Stop. Ca ne faisait pas très mexicain, mais finalement, c’était un excellent choix. D’Abord, le resto était très beau, en fait surtout son jardin à l’extérieur. Et deuxièmement, c’était très bon. Le guacamole, la salade et les burgers ont vraiment satisfait tout le monde, sauf Christophe, mais il a été malchanceux.


Après avoir mangé, nous avons profité du fait que nous étions à Playa Del Carmen pour faire un épicerie.


Après tout ça, nous sommes finalement arrivés au condo à 6h30. Malheureusement, le bureau de location fermait à 6h, donc nous ne pouvions aller chercher nos clés. Il y avait cependant, dans nos instructions, une façon alternative de prendre possession de nos clés, par le biais d’une petite boite barrée à côté de la porte d’entrée. Nous avions reçu le code de la petite boite par courriel.


Nous avons tout tenté, et malheureusement, nous n’avons pas réussi à ouvrir la petite boite qui devait nous donner accès à notre condo. J’ai donc décidé d’aller tout de même au bureau de location, au cas ou il y aurait encore quelqu’un. Pendant ce temps, Louis-Philippe faisait le tour de l’extérieur du condo. Il n’y avait personne au bureau de location, donc je suis revenu vers le condo. En chemin, j’ai croisé quelqu’un qui m’a demandé si j’avais besoin d’aide. A ce stade, j’étais prête à n’importe quoi, puisque je m’imaginais en train de dormir dans la fourgonnette en attendant l’ouverture du bureau le lendemain. Finalement, la personne que j’ai croisé était la personne du bureau de location. J’ai finalement obtenu non pas un set de clés, mais deux! J’étais très heureuse, et soulagée.


Quand j’arrive au condo, mes enfants sortent tout bonnement du condo, comme si de rien était. Ils avaient fait le tour du condo, et avait trouvé la fenêtre du haut de la salle de bain qui n’était pas barrée, et Charles-Antoine avait réussi, péniblement, à se glisser à l’intérieur. J’imagine de quoi il devait avoir l’air! En plus, tout ça a été capté sur une caméra de surveillance!


Quoi qu’il en soit, nous sommes finalement entrés dans le condo, et avons pu commencer à profiter.


Je vous raconterai demain une petite déception que nous avons mais , ne vous en faites pas, c’est bien compensé par le bonheur que nous avons à être ici.