C'est la fin.

Cette fois, c'est vrai. Lorsque je publierai ce texte, nous serons à la maison. Mais je tenais à écrire ce dernier texte en conclusion de cet extraordinaire voyage.

D'abord, je voulais vous remercier de votre suivi. J'ai pu, grâce aux statistiques du blogue, constater que vous étiez en moyenne une trentaine de personnes à lire nos aventures, avec un sommet à 50 personnes. Nous avons aussi beaucoup aimé lire vos commentaires, ça nous faisait du bien de vous entendre.

J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce blogue. De façon générale, je l'écrivais dans le camion, quand Louis-Philippe conduisait. Je lui relisais toujours avant de faire les dernières modifications. Je ne pouvais, généralement, pas le publier à ce moment, à cause de l'accès à internet,et souvent, j'attendais d'être au camping pour le publier avec le wifi.

J'ai rédigé les textes avec l'application Onenote, parce que si je les écrivais dans le blogue alors que je n'étais pas connectée, je perdais tout mon texte, ce que j'ai appris très rapidement, à mes dépens, au début du voyage.

Je vous prie d'excuser toutes les erreurs que j'ai faites. Je n'avais évidemment pas de correcteur de disponible, et j'ai été incapable de trouver l'accent grave à mettre sur le "u" sur mon clavier.

Je vous ai raconté beaucoup de nos grands et petits malheurs, et aussi de nos bonheurs, mais évidemment, il ne s'agit que d'une infime partie de ce que nous avons vécu. Je vais imprimer les pages du blog, afin d'en faire un journal de voyage.

J'ai, malgré tous nos problèmes, vraiment apprécié ce voyage, et son "timing" était excellent. J'ai eu beaucoup de temps pour penser. Parfois, quand je conduisais, je me mettais soudainement à pleurer en pensant que je n'aurais pas la chance de raconter à Pierre toutes ces expériences, et lui montrer toutes les photos que nous avons prises. Le bon côté, c'est qu'il ne sera pas là non plus pour me dire combien de fautes j'ai faites!

Je n'ai pas beaucoup appris sur la mécanique et je ne suis pas beaucoup plus manuelle qu'avant le départ, mais j'ai certainement appris que ce n'est pas le genre de voyage à entreprendre sans avoir au moins une personne habile de ces mains. Devinez c'est qui dans notre couple?

La roulotte a vraiment été parfaite. Elle nous a donné l'espace suffisant pour vivre pendant 5 semaines à 6, sans nuire à nos relations. Honnêtement, je suis suprise de comment nous avons réussi à bien nous entendre.

L'air climatisé de la roulotte était essentiel, et je n'aurais jamais été capable de faire ce voyage sans. Sa cuisine était un peu petite, mais, nous étions capable de nous débrouiller. Nous pouvions même nous assoir 6 à table, ce qui n'est pas évident. Nous avons passé plusieurs belles soirées, à jouer à des jeux de sociétés, ou à écouter des films en famille.

Je n'ai vraiment que des bons mots pour la roulotte. J'en profite pour vous dire qu'elle est maintenant à vendre!

En ce qui concerne le camion, c'est un peu différent. Nous avons aimé ce camion depuis son acquisition en 2012. Toutefois, nous lui en avons visiblement trop demandé durant ce voyage. Il est encore bon, surtout qu'il a plein de nouvelles pièces neuves, mais je n'oserais certainement pas lui demander de tirer une roulotte aussi pesante. J'en profite pour vous dire qu'il est aussi maintenant à vendre!

Voilà ce qui conclu notre voyage. Nous sommes maintenant arrivés dans le froid du Québec, mais ça nous convient, on a fait le plein de chaleur cet été.

Lundi, je retourne au travail, et mercredi les enfants retournent à l'école. L'été a vraiment passé vite.

Au plaisir de vous revoir!

P.S. Je vais mettre des photos additionnels sur le blogue dans les prochains jours.