Bonjour à vous tous,


Nous sommes maintenant en direction de Nashville, mais laissez-moi vous parler de St-Louis, parce qu'honnêtement, nous avons été vraiment impressionnés.


Évidemment, il y a le stade des Cardinals qui est très beau, mais pas assez pour faire le détour par Saint-Louis. Toutefois, je vous avais promis de vous parler de l'arche de St-Louis et ça,ça vaut le détour.


L'arche de Saint-Louis a été construite en l'honneur de Jefferson et de son expansion. Elle a été construite à cet endroit parce que c'était la porte de l'ouest. Jefferson est le président à avoir acheté la Louisianne à la France, et à ce moment, Saint-Louis était la ville la plus à l'ouest des États-Unis. C'est l'expédition de Lewis & Clark qui a ouvert le chemin vers l'ouest, et l'expédition s'est terminé à la base de l'arche. (J'ai écrit cette portion pour vous montrer que nous en profitons pour parfaire notre histoire des État-Unis,mais aussi, et surtout, pour être certaine de ne pas oublier ce que j'ai appris!)


L'arche en soit est le plus haut bâtiment appartenant à un parc National (il semblerait que c'est important de trouver que l'on est meilleur dans au moins une chose, quitte à trouver un peu n'importe quoi. C'est comme les record Guinness!). Quoi qu'il en soit, sont plus haut point se trouve à 630 pieds dans les airs. Un ingénieur pas mal intelligent (comme tout les ingénieur diraient certains de chez Brouillette!) a conçu un train-ascenseur qui se déplace dans l'arche, et qui permet aux gens de se rendre tout en haut de l'arche et d'ainsi avoir une vue magnifique sur Saint-Louis et sur le Missippi, rivière qui longe la ville.


Le train-ascenseur est très spécial. Il est composé de 8 ou 10 cabines, chacune pouvant accueillir 5 personnes. Parfois, il monte à la vertical,et parfois, à l'horizontal ( ou du moins sur une diagonale). Les cabines sont des endroits très restreints, et il ne faut pas être trop claustrophobe pour y prendre place. La montée dure environ 4 minutes, et honnêtement, juste pour ça, ça valait la peine. Une fois rendue en haut, la vue est très belle, et, là, il ne faut pas avoir peur des hauteurs parce que l'on regarde en bas à partir de petites fenêtres en angle qui permettent de voir pas mal directement en dessous de nous.


La descente dure environ 3 minutes (c'est comme pour le camion, c'est plus facile descendre!) 


Nous avons aussi un peu marché dans le centre-ville,et sommes aller visiter le vieux Palais de justice,qui était de toute beauté. (Louis-Philippe fait dire que j'aime vraiment beaucoup visiter de vieux palais de justice!)


Nous avons ensuite été mangé dans le quartier français, le quartier Soulard (comme le chef). Louis-Philippe et moi avons mangé un très bon morceau de viande pour un prix assez raisonnable. Notre GPS s'est toutefois avéré vraiment trop efficace puisque l'on pensait se promener un peu dans le quartier français, mais nous n'avons pas vu grand-chose.


Nous avions trouvé un camping dans Saint-Louis. Il était très près du centre-ville, quelques minutes à peine de voiture. C'était plus comme un stationnement à roulotte, mais avec services. La dame de l'accueil était fantastique. Elle avait des cartes de la ville pré-soulignées pour indiquer à ses clients les bons lieux à visiter, et même les bons restaurants à prix raisonnables. C'est elle qui nous avait suggéré le Tucker's place, et elle ne s'était pas trompée.


En tout, Saint-Louis a été une belle découverte.


Aujourd'hui, c'est la route. Nous nous sommes levés dans l'état du Missouri, nous allons traverser l'Illinois et le Kentucky, pour enfin se coucher au Tenesse.


La prochaine fois, je vous donne des nouvelles de Nashville.


Bonne journée à tous,