Je vous avais promis de vous parler de nos problèmes d'air climatisé. Ça tombe bien parce que ça c'est vraiment empiré hier. En fait, nous avions des problèmes intermittents depuis notre départ, mais hier, elle a tout simplement arrêter de fonctionner, tout comme notre moteur d'ailleurs. Quelques minutes après avoir passé les douanes, notre lumière "check engine" s'est à nouveau allumé, mais cette fois elle clignotait. Pour ceux qui nous ont lu hier, vous comprenez que dans ma tête ça devait être grave. Nous avons donc arrêté dans la sortie d'une autoroute, afin de contacter AAA pour faire remorquer le camion. J'étais sur le bord du découragement, mais Louis-Philippe a eu la brillante idée d'aller jouer un peu avec les fameux "coals" que l'on avait fait remplacer le matin même.


Ce faisant, il a fait en sorte que la lumière d'avertissement s'éteigne. Ce qui nous a permis d'annuler la commande de remorquage et nous a permis de reprendre la route. Évidemment la lumière "check engine" s'est rallumée, mais sans clignoter cette fois. Pendant tout ce temps, nous n'avions plus d'air climatisé, et nous envisagions qu'il était impossible de faire le voyage que nous voulions sans ça. Nous avons trouver un garage dans la ville de Lapeer qui a accepté d'encore faire des tests. Les "coils" étaient bon, mais un des connecteurs ne connectait plus du tout. Cela a pris environ 2h avant de recevoir la bonne pièce. Une fois que la pièce est arrivée, et que la réparation a été faite, nous avons appris la première bonne nouvelle. En réparant le connecteur, nous avons par le fait même réparé notre problème d'air climatisé. Il paraît que lorsqu'on moteur manque de puissance, il met toute son énergie sur le mouvement, au détriment des luxes moins essentiels comme l'air climatisé.


Nous avons finalement quitté Lapeer vers 16h30, un peu découragé du peu d'avancement, mais avec bon espoir que cette fois, nous avions réglé nos problèmes.


Nous avons effectivement été en mesure de rouler jusque vers 12h00 hier soir, afin de récupérer un peu de temps perdu, et ce sans aucun problème.


Pour ceux qui se demandent, nous avions évidemment fait inspecter le camion avant de partir, mais aucun de ces problèmes n'étaient apparus. Il s'agit donc d'un très mauvais timing, exacerbé par l'utilisation intense que nous lui faisons subir.


Cette nuit, nous sommes arrêter dans un autre Walmart. Il faisait environ 30c, grosse humidité. Évidemment, nous n'avons pas d'air climatisé dans la roulotte lorsque nous ne sommes pas connectés à l'électricité, donc nous avons souffert de la chaleur. Nous avons décidé de quitter tôt, et de rouler le plus possible afin que nous arrivions, tel que prévu à Sioux Falls cet après-midi, début de soirée.


Un des évènements plaisant de notre voyage c'est de vivre les changements de fuseaux horaires, chose que nous avons faite pour la première fois hier. Nous avons donc maintenant une heure de retard avec vous. Aussi, nous pouvons facilement constater que l'éclairage est différent. À 9h30 hier soir, il faisait encore clair.


Voilà, pour cette fois. J'ai confiance que lors de mon prochain texte, je n'aie que des bonnes choses à vous raconter, sauf pour les vieilles histoires que je vous ai promis.


Bonne journée à tous,