Enfin!


Une journée complète sans problème. Nous avons réussi à nous rendre jusqu'à Sioux Falls, malgré tout nos problèmes, dans les délais que nous nous étions fixés.


Nous avons roulé rondement sans aucun problème, sauf peut-être la suspension qui n'apprécie pas particulièrement les petites bosses très fréquentes sur les autoroutes.  


Que de plaisir d'enfin avoir accès à une douche et à l'air climatisé pendant la nuit. Nous avons vraiment apprécié cette nuit. 


Rien de spécial ne s'étant produit hier, à part le fait que nous avons roulé, je vais revenir sur les batteries et le monsieur collant.


Lorsque nous sommes arrivés à London, Ontario, nous étions fatigués et voulions dormir le plus rapidement possible. En plus, on était dans un Walmart donc on ne voulait pas avoir l'air de faire du camping. Nous avons décidé de ne pas débrancher la roulotte du camion. Le lendemain matin, nous avons compris que nous avions fait deux erreurs. La première, c'est d'avoir laissé la glacière électrique branchée dans le camion. Apparemment, cela consomme beaucoup de jus les glacières électriques. La deuxième, c'est d'avoir laissé branché l'électricité de la roulotte au camion, parce que non seulement le camion n'avait plus de batterie, mais la roulotte non plus. 


Heureusement, un gentil chauffeur de taxi, stationné pas loin de nous a, généreusement accepté de nous boosté (évidemment, en échange de nombreux dollars). Cette histoire nous a toutefois appris beaucoup. Maintenant, nous ne laissons plus la glacière en fonction dans le camion si celui-ci est éteint pendant plus d'une heure, mais surtout, nous avons fait l'acquisition d'un booster pack. Parce que des cables, c'est bien, mais un booster pack, c'est mieux.


Je voulais aussi vous parler de notre rencontre avec un camionneur. Il venait du Québec, et il était donc très content de nous parler. Il était très gentil, et il nous a offert tous ses trucs pour ne pas faire chier les camionneurs. Toutefois, il était collant et aimait beaucoup toucher les gens, particulièrement Louis-Philippe qui était juste à côté de lui. Pour ceux qui connaisse Louis-Philippe, vous vous imaginez bien comment celui-ci appréciait le moment! C'était de toute beauté à voir Louis-Philippe qui se décollait et St-Michel se recoller à lui. Hilarant. St-Michel n'est pas son vrai nom, mais nous l'avons surnommé ainsi puisque c'est ce qui était ecrit sur son camion. Nous l'avons d'ailleurs recroisé sur l'autoroute à quelques reprises, et nous avons pu lui montrer que nous respections tous les trucs qu'il nous avait montrés.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, je devrais vous écrire à propos de Sioux Falls, notre premier arrêt planifié.


Je vous souhaite une excellente journée.