Bonjour à vous tous,


Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit, alors commençons par les nouvelles du camion. 


Nous avions possiblement trois problèmes lorsque nous sommes arrivés au garage. Le premier, et le plus important, était certainement les freins. Le deuxième était un autre "check engine" d'allumé. Le troisième était un problème avec la suspension à air.


Le garage a finalement reçu la pièce pour réparer les freins mardi matin. Selon lui, en réparant le frein, il a également réparé la suspension à air et le "check engine". Nous avons des doutes, mais quand nous avons pris possession du camion, tout semblait effectivement bien aller. Donc 1309$ plus tard, nous voici de nouveau sur la route. Je vous brule tout de suite un punch: Après 5 minutes de route avec la roulotte, la suspension à air a de nouveau cessé de fonctionner, mais le reste semble tenir!


Dans tous les cas, étant donné notre peu de confiance dans le camion, nous avons décidé de rebrousser chemin. Évidemment, pas par le même chemin, surtout pas le "teton pass". Non, nous avons décidé de quitter la région des Rocheuses le plus rapidement possible afin de nous retrouver sur du terrain un peu plus plat. Nous allons traverser le Nebraska de bord en bord. Oui, oui, le Nebraska. Savez-vous ce que l'on peut voir au Nebraska? Et bien moi non plus, mais on va le découvrir et vous en parler. 


Nous allons ainsi traverser les États-Unis de l'ouest vers l'est, vers un environnement plat. On va probablement aller au Cap Hatteras, passer quelques jours à la plage. Mais comme tout ne peut pas bien aller,le Cap est actuellement en "black out" et les touristes ont été évacués. Une erreur humaine est à l'origine de cette perte de courant. Nous espérons que le courant soit rétabli avant notre arrivée, sinon, nous irons un peu plus haut, peut être à Chincoteague.

 

Je veux quand même vous parler de Jackson Hole et de Grand Teton. D'abord, le nom de Grand Teton provient réellement de grand téton, mais malgré toute notre imagination, nous n'y avons pas vraiment vu un téton. Tout au plus peut-être un mamelon, mais j'imagine que ça faisait trop long appelé un parc "Grand Mamelon"!


Toutefois, c'est une région magnifique. La montagne se nommant "Rendez-vous" héberge le centre de ski de Jackson Hole, le plus haut domaine skiable des États-Unis. Nous avons monté la montagne en gondole, pour profiter de la vue, et nous en avons redescendu une petite partie, dans un trek quand même un peu dangeureux. Évidemment, les enfants ont adorés!


Le lendemain, nous sommes allés nous amusés dans la "snake River", en plus d'aller faire un tour de le parc de "Grand teton". Beaucoup de belles activités dans un environnement enchanteur.


Hier, nous avions décidé de faire une toute petite journée. Nous avons donc été magasinés dans la chic ville de Jackson, pour ensuite aller faire un petit tour de vélo.


Nous avons récupéré le camion en après-midi, et avons pu reporter l'auto louée. 


Ce matin, nous avons quitté Jakson Hole en direction de Cheyenne, soit environ 6h30 de route. Cheyenne, c'est la capitale et l'agglomération la plus populeuse du Wyomming avec ses 65 000 habitants! 


"Papa, Maman, je vous quitte. Je pars pour le Nebraska" dixit Rock et Belles Oreilles.


Je vous reviens prochainement pour la suite de nos aventures.


Je vous souhaite une excellente journée,