Bonjour à vous tous,


Nous venons de quitter Kansas City, pour nous rendre à Saint-Louis. Nous passerons une nuit à Saint-Louis, et ensuite, nous nous dirigerons vers Nashville. Nous avons trouvé, dans la région de Nashville, un camping sur le bord d'un lac qui rendra Louis-Philippe et certains enfants bien contents puisqu'ils pourront enfin sortir leur canne à pêche. 


Mais qu'en est-il de Kansas City. Nous y sommes restés deux nuits, mais c'était surtout pour nous reposer un peu. Toutefois, nous avons bien profité de la ville. Vendredi soir, nous sommes aller voir un match des Royals de Kansas City. Pour ceux qui ne le savent, c'est une équipe de baseball de la ligue américaine. Une bonne équipe à part de ça, ils ont été les champions de la série mondial en 2015. Nous avons eu beaucoup de plaisirs malgré la défaite de l'équipe local, pour qui nous prenions, évidemment. Il y a aussi eu un petit incident qui impliquait une adolescente qui visiblement se foutait du match comme dans l'an quarante, mais aussi des spectateurs, puisque, lorsqu'elle a renversé son énorme verre de liqueur dans le dos de Louis-Philippe, elle ne s'est même pas excusée. Son grand frère, ou ce qui semblait l'être, a eu plus de compassion. Mais rien de ça n'a assombri notre soirée, qui a été vraiment presque parfaite.


Le stade Kauffman est très beau. Il est juste à côté du stade dans lequel joue les Chief, l'équipe de football de la NFL. "À qui sont les Chief, à qui sont les Chief ?" (Citation de Slap shot). Mystère résolu, ils sont à Kansas City!


On s'était dit qu'une bonne game de baseball, ça allait avec de bons hot dogs du stade. On s'était aussi dit que ça serait abordable puisque ce n'était que du baseball, lors d'un match non important. Notre croyance provenait de notre connaissance de ce qui se passait dans le temps des Expos, en 92-93, quand Louis-Philippe et moi y allions une fois de temps en temps. Non seulement les choses ont bien changées, mais je pense que nous avions aussi sous estimé combien le baseball est important aux États-Unis. Tout ça pour vous dire que le forfait hot-dog, frites, liqueur revenait autour de 25$ US. Bon, évidemment, le hot-dog en valait deux, mais tout de même!


Je comprend, par ailleurs, pourquoi il serait difficile d'avoir une équipe de baseball à Montréal. Il ne s'agissait pas d'un match important, bien qu'il était un vendredi soir, pourtant, je n'ai pas été capable d'acheter 6 billets directement de l'organisation. J'ai dû procéder par le biais du revendeur officiel, Stubhub. Heureusement, tout a bien fonctionné. Le stade n'était pas plein à craquer, mais pas loin. De plus, le vendredi soir, le stade organise des feux d'artifices après le match. Ils étaient vraiment beaux, et nous avons tous apprécié le spectacle.


Le lendemain, nous sommes aller nous promener, brièvement,en ville. Ils annonçaient un déluge, et nous l'avons eu, mais un peu plus tard en soirée. En ville, nous avons été voir le mémorial en mémoire à la première guerre mondial. Nous avons également été voir Union Station, une station de train franchement impressionnante.


Nous sommes revenus au camping juste à temps avant que le déluge ne se mettre à tomber. Lorsque nous sommes allé à la douche, c'était l'orage qui frappait. Il pleuvait et éclairait tellement, que le parapluie était plus épeurant qu'aidant. Au moins, tout le monde est revenu sain, sauf, et propre!


En parlant d'orage et de pluie diluvienne, nous avons vu dans la Presse que Napierville avait été durement touché. Maxime et Maire-Michèle, j'espère que vous allez bien et que vous ne faites pas partie des malheureux qui ont été inondés. 


Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée. J'ai oublié de vous dire que le Cap Hatteras était réouvert aux touristes. Nous avons donc réservé un camping sur le Cap, sur le bord de la mer. Nous irons nous reposer à la mer, avant de reprendre la route pour revenir à la maison. Déjà, je vous parle de retour. Wow, ça passe vite. Mais en fait, nous n'en sommes qu'à la moitié de notre voyage. C'est fou, malgré tout, ce que nous réussissons à faire.


Bon, c'est vrai, je vous souhaite. Une excellente journée, et je vous écris à propos de Saint-Louis et de son arche très prochainement.