Bonjour à vous tous,


Nous sommes arrivés à Rodanthe jeudi, le 10 août, en fin de journée. Nous avons bien profité des derniers jours pour faire beaucoup d'activités liées à la plage. Ce que nous avons surtout apprécié, c'est de ne pas avoir à reprendre la route après 2 nuits.


Les enfants, surtout les 3 plus jeunes, ont une énergie débordante. Ils sont capables de faire du skim board, du boogie board, et même du surf, toute la journée, sans s'épuiser, du moins en apparence. Le soir, ils s'endorment quand même facilement, quoi que tardivement. Lucas a même commencé à réver en anglais. Nous l'avons surpris en train de dire "I am sorry, I am sorry" durant l'un de ses rèves!


Christophe, pour sa part, fait un ado de lui-même. Il part le soir, seul, à l'accueil, là ou il peut avoir du wi-fi. Il y reste, parfois jusqu'aux petites heures du matin, à faire on ne sait trop quoi. C'est pas grave, nous sommes en vacances après tout.


Je ne vous ai pas parlé de nos derniers problèmes automobiles. Le meilleur achat que nous ayons fait c'est le booster pack. Vous vous souvenez, nous l'avons acheté lors de nos premiers problèmes, alors que nous étions encore au Canada. C'est vous dire que ça fait longtemps. Quoi qu'il en soit, le camion ne semble pu être capable de partir sans se faire aider du booster pack. Nous ne pouvons jamais partir sans lui, au risque de ne pas être en mesure de revenir. Malheureusement, il n'y a pas de magasin de pièces d'auto à Rodanthe, mais nous en avons trouvé à Buxton. Louis-Philippe est donc aller acheter une nouvelle batterie pour le camion, qu'il a installé immédiatement après l'achat. Depuis, nous sommes capables de partir du premier coup! Lorsque nous vendrons le camion, nous pourrons tout de même vanté toutes les pièces neuves dont il bénéficie depuis cet été. En fait, il sera presque neuf, d'ici peu. 


Le camping ou nous nous trouvons est vraiment bien situé. Il n'y a pas d'arbres, mais nous ne pouvons pas le blâmer, il n'y a pas beaucoup d'arbres dans la région. Toutefois, il est situé littéralement sur le bord de la mer. Notre site se trouve à trois roulottes du bord de la mer, nous ne pouvons certainement pas nous plaindre. L'avantage d'être si près, c'est que nous pouvons revenir à la roulotte diner, mais laisser tout sur le bord de la plage. De plus, si quelqu'un est tanné, il peut revenir sans obliger tout le monde à revenir également.


Le surf, le skim,le boogie et le paddle board sont des activités pratiquées plusieurs heures par jour. Le soir, il y a aussi la chasse aux crabes. Ils en profitent tous, d'autant plus que ça achève. En effet, nous quitterons le Cap dimanche matin, pour nous rendre à Washington. Nous resterons 2 nuits à Washington, en espérant ne pas avoir autant de trafic que la dernière fois que nous y sommes allés.


Après nous reviendrons tranquillement vers chez nous, et ce sera la fin de cette belle aventure.


Je vous reviens prochainement avec d'autres nouvelles.


Bonne journée à tous,