Photos

Saint-Jean-sur-Richelieu  •
Bonjour à vous tous, Voilà, j'ai maintenant fait le tour de toutes les photos que nous avons prises avec 4 appareils différents: deux caméras et 2 Iphones. Il y a plus d'un millier de photos. Ce que je vous présente sur le blogue sont des photos représentatives de ce que nous avons fait et qui se pa...

L'Acadie

C'est la fin. Cette fois, c'est vrai. Lorsque je publierai ce texte, nous serons à la maison. Mais je tenais à écrire ce dernier texte en conclusion de cet extraordinaire voyage. D'abord, je voulais vous remercier de votre suivi. J'ai pu, grâce aux statistiques du blogue, constater que vous étiez en...

Washington

Washington  •
Washington! Ce n'était pas la première fois que nous y allons, et à chaque fois nous sommes contents de notre visite. Toutefois, la prochaine fois que nous y retournons, on y va sans les enfants. Notre horaire était fait en fonction de leurs goûts: le musée d'histoire naturel du Smithsonian,le musée...

Rodanthe - fin

Rodanthe  •
Ça achève! Après bientôt 5 semaines dans une roulotte, à 6, on commence à avoir hâte de retourner à notre maison. Ce n'est pas tant le luxe que nous avons à la maison que nous n'avons pas dans la roulotte qui nous manque le plus, c'est surtout l'espace. Évidemment il y a des petits luxes qui nous fe...

Rodanthe

Bonjour à vous tous, Nous sommes arrivés à Rodanthe jeudi, le 10 août, en fin de journée. Nous avons bien profité des derniers jours pour faire beaucoup d'activités liées à la plage. Ce que nous avons surtout apprécié, c'est de ne pas avoir à reprendre la route après 2 nuits. Les enfants, surtout le...

Nashville

Nashville  •
Bonjour à tous, Nous avons enfin trouvé le camping presque parfait. Nous y sommes restés deux nuits, mais nous aurions pu facilement y rester quelques jours additionnels. C'est un camping du Corps des Ingénieurs (encore des ingénieurs) de l'Armée américaine. Il n'y avait rien de l'armée, mais c'étai...

Saint-Louis

Saint-Louis  •
Bonjour à vous tous, Nous sommes maintenant en direction de Nashville, mais laissez-moi vous parler de St-Louis, parce qu'honnêtement, nous avons été vraiment impressionnés. Évidemment, il y a le stade des Cardinals qui est très beau, mais pas assez pour faire le détour par Saint-Louis. Toutefois, j...

Kansas City

Kansas City  •
Bonjour à vous tous, Nous venons de quitter Kansas City, pour nous rendre à Saint-Louis. Nous passerons une nuit à Saint-Louis, et ensuite, nous nous dirigerons vers Nashville. Nous avons trouvé, dans la région de Nashville, un camping sur le bord d'un lac qui rendra Louis-Philippe et certains enfan...

Nebraska

Laramie  •
Bonjour à vous chers lecteurs, Nous roulons depuis maintenant 2 jours. La sortie de Jackson Hole n'a pas été si facile. Il y avait encore beaucoup de montées, et de descentes, mais heureusement, aucune avec un degré si élevé que le Teton pass. Nous avons tout de même atteint une hauteur maximale de...

Grand Teton

Jackson Hole  •
Bonjour à vous tous, Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit, alors commençons par les nouvelles du camion. Nous avions possiblement trois problèmes lorsque nous sommes arrivés au garage. Le premier, et le plus important, était certainement les freins. Le deuxième était un autre "check en...

Teton pass

Teton Pass Tel que mentionné hier, nous nous sommes tranquillement dirigés vers notre prochaine destination, le parc de Grand Teton. La route devait prendre environ 2 heures. Elle nous en a pris environ 2 h 30, ce qui n’est pas si mal en apparence. Malheureusement, on peut dire Teton Pass: 1, la F...

Yellowstone

West Yellowstone  •
Bonjour à vous tous, Nous sommes enfin à Yellowstone et avons profité pleinement de la journée d'hier pour visiter le parc. Une grosse journée, épuisante, mais tellement belle. Toutefois, avant de vous parler de Yellowstone, je voudrais revenir sur deux petits sujets. D'abord les forfaits ill...

Mont Rushmore

Bonne fête Lucas,. (Ce texte devait être publié hier, le 26 juillet, mais, j'ai des problèmes d'Internet) Ce matin, Lucas s'est réveillé l'un des premiers, ce qui n'est pas habituel chez lui. Visiblement, il ne voulait pas que l'on oublie que c'était son anniversaire. Quand nous avons planifié le vo...

Les Badlands

Interior  •
Les Badlands Wow! C'est, je crois, la meilleure façon de décrire ce que nous venons de voir. La première fois que nous sommes entrés dans le parc, nous étions époustouflés. Depuis notre départ de Sioux Falls, nous avons été très actifs. Nous avons roulé une bonne partie de la journée du 21, pour arr...

Sioux falls

Sioux Falls  •
Bonjour à tous, Nous avons passé une excellente journée à Sioux Falls, mais nous sommes tout de même contents de ne pas avoir prévu passer plus d'une journée dans la plus grosse ville du Dakota du Sud. À part le "Falls park" et la rue du quartier historique, il n'y avait vraiment rien à faire. Le "F...

Ottawa - Sioux Falls

Enfin! Une journée complète sans problème. Nous avons réussi à nous rendre jusqu'à Sioux Falls, malgré tout nos problèmes, dans les délais que nous nous étions fixés. Nous avons roulé rondement sans aucun problème, sauf peut-être la suspension qui n'apprécie pas particulièrement les petites bosses t...

Départ difficile, suite et fin?

Ottawa  •
Je vous avais promis de vous parler de nos problèmes d'air climatisé. Ça tombe bien parce que ça c'est vraiment empiré hier. En fait, nous avions des problèmes intermittents depuis notre départ, mais hier, elle a tout simplement arrêter de fonctionner, tout comme notre moteur d'ailleurs. Quelques mi...

Départ difficle

London  •
Bonjour à vous tous, Que serait un bon road trip sans un départ un peu difficile. Hier matin, nous avons quitté la maison avec un peu de retard sur l'horaire, que nous avions déjà révisé. Nous avons donc quitté vers 11h hier matin. Tout allait sommes toute assez bien, jusqu'à, environ à 2 heures de...